Tous nos meubles ne sont pas peints.

Publié le par anndeco loir et cher

table en bois.php 

Nettoyage d'une table basse en bois vernissé

 

Marre d’astiquer votre table basse design ? Pour éviter de rayer le vernis ou d’abimer votre table, ci-dessous 4 conseils pratique:

 

Premièrement, ne jamais utiliser ni éponge abrasive, ni produit en poudre, ni bicarbonate de soude pour nettoyer le bois vernis de votre table basse design.

 

Ensuite, ne pas vaporiser de nettoyant spécifique pour bois car ces produits ne font qu’encrasser le bois et le rend collant au toucher.

 

Ne pas utiliser non plus de produits chimiques, acides ou d’eau de javel. Si malencontreusement du vinaigre tombe sur votre table basse design, essuyez-le au plus vite pour éviter des taches.

 

Prenez un chiffon microfibre humecté d’un peu d’huile de table pour enlever les taches, par tamponnements ou par mouvements doux.

 

Pour nettoyer votre table basse en bois vernissé, il y a 7 façons de faire et ceci a moindre frais :

 

Vous pouvez nettoyer votre table basse design, en imbibant un chiffon microfibre humide d’un peu de liquide vaisselle et l’essorez. Il doit être humide lorsque vous le passerez sur le meuble.

 

En outre, si vous voyez que votre table basse design en bois vernis est très encrassée, passez dessus un chiffon imbibé d’un mélange d’ammoniaque et d’essence de térébenthine.

 

On peu également utiliser du polish, qui n’est autre qu’une émulsion d’eau et d’huile destinée au nettoyage, au polissage et au lustrage de meubles en bois vernis ou laqués pour décoration maison. Vous pouvez également utiliser de la popote d’ébéniste, que vous passerez avec un chiffon imbibé de l’un de ses produits en mouvements circulaires sur votre table basse design.

 

Sinon, passez sur le bois vernis, avec des mouvements circulaires, un chiffon imbibe dans du mélange de popote d’ébéniste, additionne d’huile de table et d’essence de térébenthine.

 

Le the peut vous aidez également, prenez un chiffon imbibé dans de l’infusion de thé. Pour un litre d’eau, prendre 3 sachets de thé ordinaire et laisser infuser. Refroidir et appliquer sur votre table basse design. Séchez et lustrez par la suite a l’aide d’un chiffon épais et doux.

 

Mélanger 25cl d’eau déminéralisée, une cuillère à soupe d’essence de terebenthine et une cuillère a café de Synthol(en pharmacie), ensuite, versez sur du linge propre puis frotter le bois vernis.

 

Si votre table est très sale et collante, prenez un chiffon en microfibre si possible et humidifiez-le avec de l’eau et quelques gouttes de vinaigre blanc, et passez-le sur le bois au plus vite.

 

Finalement pour faire briller votre table basse design en bois vernis, s’il est terne, passez un chiffon de laine imbibé dans un mélange à part égale d’alcool et d’huile de lin.

Pour les rayures, passez sur le bois, par-dessus avec délicatesse un coton tige imbibé de dissolvant d’abord et ensuite un coton-tige imbibé d’alcool a 90°. Lorsque le bois de votre table basse design sera sec, s’il subsiste une marque, passez un autre coton-tige imbibé dans un mélange de térébenthine et d’huile d’olive. Pour la décoration de votre intérieur, si vous êtes à la recherche de table basse design, cliquez ici.

 

 

Commenter cet article